La maternité m’a donné un coup de pied au cul.
12/07/2022
Je pense que certaines étapes importantes sont sous-estimées pour leur importance dans nos vies.
J'ai beau essayer de me raisonner pour passer de l’étape d’entrepreneur à celui de cheffe d’entreprise, je me retrouve à résister à l'intensité de cette transition avec une réticence frustrée et des bras croisés.
C'est un peu comme la première fois où je suis montée sur des skis.
Malgré le fait que je sache qu’il faille dépasser ma peur et lâcher prise pour laisser mes skis glisser (et que c’était raisonnablement plus facile pour descendre la piste), tout en moi criait :
"Non, ne va pas par là ! T’es folle ou quoi ? Continue en chasse neige !”
A ce moment-là, je me fichais de savoir que c’est BEAUCOUP plus facile de lâcher prise.
J'étais parfaitement heureux de défoncer mes genoux et de m’épuiser en chasse neige :)
Le fait est que tout cela est à la fois difficile et compliqué pour moi d’aller à contre courant et de lâcher prise, même quand je sais que c’est plus facile après.
Que ce soit pour le ski, dans ma vie professionnelle, ou même dans ma vie de famille, lâcher prise peut être tellement dur.
J’apprends à lâcher de plus en plus.
Et la maternité m’a mis un coup de pied au cul pour ça (de façon imagée hein, ici on pratique la bienveillante et ça commence par soi-même).
Mon choix de vivre ma vie de maman qui se rebelle sans cesse contre tous ce qu’elle ne comprend pas ou tout ce qui lui semble injuste (éducation, politique, vie de famille, maternité, injonctions, équité Homme/Femme….)
cela fait peut-être partie de MON processus d’évolution.
Après réflexion, il est clair pour moi aujourd’hui que je me suis révélée en tant que telle grâce à mes enfants.
Quand je regarde cette société dans laquelle nous évoluons
(et où on peut voir à notre époque que le droit des femmes peut être bafoué à si grande échelle. Cf les USA et d’ailleurs,
je vous conseille de lire : Les Grandes Oubliées de l’Histoire. Un fabuleux livre de Titiou Lecoq),
Je peux aussi me dire que NOS enfants ont plus que jamais besoin de NOUS, qu'ils peuvent être sûrs de notre amour et que la maternité continuera à nous donner des coups de pied au cul pour nous faire réagir.
Quant à moi, la maternité me façonne en fait exactement comme le genre de femme que je veux être :
Forte mais toujours tendre.
Sage mais toujours humble et avec un œil vif pour la vérité et la beauté au milieu des conneries et du chaos.
Une fois que j'ai un peu déblayé la route pour y voir un peu plus clair sur QUI J’AI ENVIE D’ÊTRE POUR CE MONDE, je rends la chose palpable par une affirmation précise.
Je l'écris, je la colle sur le miroir de ma salle de bain et je la lis à haute voix tous les jours comme un rappel, comme un engagement envers moi-même à devenir la personne que je veux être.
Dans une des précédentes newsletters, je vous parlais de JOIE.
C’est dans ces moments là que je m'ouvre à l'expérience la plus complète possible de la joie.
A très bientôt.
Anaïs
***********************************
Annonces et offres :
Envie d'un accompagnement en individuel mais vous ne savez pas si c'est fait pour vous ? Si vous pensez qu'il est temps pour vous de vous occuper de vous et de bénéficier d'un soutien sérieux pour créer votre propre réalité, je serais honorée de parler avec vous. Envoyez moi un message ICI ou réservez un appel par ICI, qu'on en discute ensemble.
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir votre dose d'inspiration, de libération, de clarté et de communauté directement dans votre boîte mails et soyez les premier.es à connaître les dernières offres et plus encore. C’est par ICI.
Pour réserver une séance de coaching, de naturopathie ou d’EFT, c’est par ICI.