Le Noël d'une maman qui se (Re)belle.

20/12/2022

Je dois admettre que Noël est une des périodes de l'année où je lutte beaucoup contre mes pensées.

Et oui, c’est la fin de l’année, l’heure du bilan annuel, la préparation des bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas.... et le lot de culpabilité qui va avec.

Et les nombreuses dichotomies de cette saison me laissent perplexe. Nos enfants enfants ouvrent leurs nombreux cadeaux là où d’autres n’ont rien. Cette esprit de don/surconsommation inutile et justifié par la naissance de Jésus ?!

Désolée mais moi ça me dérange.

Mon autre vérité est qu'il y a tellement de choses à propos de cette période qui me stimule. Cela fait aussi partie des périodes que j'apprécie le plus.

J'aime la préparation rituelle du sapin, la préparation minutieuse des cadeaux et la découverte de recettes familiales pour leur gloire annuelle. J'aime offrir des cadeaux simples et utiles et c’est une très bonne excuse pour moi pour écouter
Wham! - Last Christmas (Official Video) - YouTube et  Mariah Carey - All I Want for Christmas Is You.....

Oui oui, plaisir coupable assumé….

femme qui dit oui à un projet

Mais pour recevoir la prochaine newsletter directement dans votre boîte mail vous pouvez vous inscrire à la newsletter.
C'est gratuit, vous pouvez vous désabonner à tout moment, et en
cadeau de bienvenue, vous recevrez un accès à la Masterclass VIBRER, les 3 clés pour vous reconnecter à ce qui vous fait vraiment vibrer.


J'aime aussi la nostalgie des Noëls passés en famille, la mienne et aussi avec mon ex belle famille à la montagne. Ce n'est plus possible aujourd'hui mais ça laisse aussi de la place pour autre chose. Je ne sais pas encore quoi mais c'est bien aussi.

Et surtout, surtout, j'aime l'émerveillement, la joie et l'anticipation que je vois s'enflammer dans les yeux de mes filles de manière si douce et innocente.

Ainsi, petit à petit chaque année, je me débarrasse de couches de frustration et d'angoisse sur la façon dont notre culture a réussi à déformer les messages les plus simples de bonne volonté et à donner pour s'adapter à son programme capitaliste et les remplacer par le changement que je veux voir.

Parce que la vérité est que on peut faire vibrer à Noël les valeurs qu’on aura envie de faire vibrer, sans se laisser polluer par l’extérieur.  

Une phrase intéressante sur laquelle je vous laisse méditer :
 

“Il ne s'agit pas tant de ce que je n'aime pas dans quelque chose, que comment je choisis de remplir sa place une fois que je l'ai laissé partir.”


Voici une phrase qui peut faire la lumière sur cette saison de Noël…

Et Maman se (Re)belle va fêter Noël !

De très belles fêtes de fin d'année à toutes et tous,

Et à l'année prochaine...

A très bientôt.

Anaïs 

 
***********************************
 

Annonces et offres :

  • Envie d'un accompagnement en individuel mais vous ne savez pas si c'est fait pour vous ? Si vous pensez qu'il est temps pour vous de vous occuper de vous et de bénéficier d'un soutien sérieux pour créer votre propre réalité, je serais honorée de parler avec vous. Envoyez moi un message ICI ou réservez un appel par ICI, qu'on en discute ensemble.
     

  • Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir votre dose d'inspiration, de libération, de clarté et de communauté directement dans votre boîte mails et soyez les premier.es à connaître les dernières offres et plus encore. C’est par ICI.
     

  • Pour réserver une séance de coaching (pour aller en profondeur), de naturopathie (pour commencer par le corps) ou d’EFT (pour aller visiter vos émotions), c’est par ICI.

 

Previous
Previous

Je ne vous souhaite pas une bonne année...

Next
Next

10 façons rapides de gâcher vos vacances de Noël.