Les débuts de Maman Se Rebelle

La Maman qui se (re)belle, c’est moi, Anaïs. 

Je suis une maman qui se rebelle depuis 7 ans.

C’est clairement la maternité qui m’a donné le courage de me rebeller contre toutes les choses injustes que j’ai trouvées sur mon passage.

Je sens la rébellion tout au fond de mon cœur depuis que je suis née. J’ai toujours trouvé tout un tas de trucs injustes tout au long de ma vie. C’est quand je suis devenue maman pour la première fois que j’ai fait une sacré étape dans ma rébellion en envoyant valdinguer mon travail de juriste pour ouvrir un cabinet en naturopathie.

Aujourd’hui, j’ai deux filles de 4 et 7 ans.

J’ai évolué progressivement vers une conviction tendre et ardente de retrouver ou plutôt trouver la femme qui est en moi et de libérer, au gré de mes rencontres, chaque histoire personnelle et culturelle déresponsabilisante.

Je suis devenue Coach pour les femmes devenues mère et j’accomplie au quotidien ce que je me suis donnée comme mission de vie : aider les mamans à devenir actrices de leur changement et à donner un nouvel élan à leur vie de femme. 

Depuis, je m’éclate à encadrer et à soutenir des mères dans leur processus de découverte de soi, d'auto-guérison et de réalisation de leurs rêves.

Pourquoi Maman Se rebelle ?

Parce que dans maman se rebelle il y a le mot maman, ce mot si puissant et doux qui nous désigne nous, les mères, ce mot avec lequel on en a ras le bol parfois d’entendre quand il est répété 10000 fois en une journée ; ce mot lourd de responsabilités dans une société qui est loin d’être un modèle de bienveillance envers ces femmes. Et puis dans Mamans se rebelle il y a le mot rebelle (je ferai un épisode de podcast à part sur l’archétype de la rebelle. J’espère qu’il vous plaira). Et dans Rebelle il y a re et belle. Cette possibilité pour nous les femmes d’être à nouveau des femmes et de se sentir belle dans tous les sens du terme.

Je me permets de faire une petite parenthèse avant de poursuivre parce que peut être que ce que je raconte, cela fera écho chez vous. Dans ce cas, n’hésitez pas à me faire un retour dans les commentaires du podcast. Vous verez que j’aime beaucoup discuter de ces sujets. Et si les sujets abordés dans ce podcast vous parlent, vous pouvez aussi vous abonnez à mon compte instagram @Mamanserebelle ou vous inscrire à la newsletter quotidienne sur le site www.mamanserebelle.com.

Aussi, mieux connaître Maman Se Rebelle, c'est savoir ce en quoi je crois :

❊ Je crois qu'améliorer le monde commence par améliorer notre relation avec soi-même (soi-m’aime).

❊ Je crois que la conscience de soi doit être associée à l'auto-compassion afin d'être vraiment transformatrice et curative.

❊ Je crois que la vulnérabilité et la sensibilité sont des atouts super-puissants et très précieux.

❊ Je crois qu'il y a autant à apprendre des sensations de notre corps que n'importe quel texte ancien ou mystique moderne.

❊ Je crois que nous sommes en vie pendant l'une des périodes les plus déroutantes et les plus transformatrices de l'histoire.

❊ Je crois que la plus grande chance pour nos enfants de s'épanouir est que nous leur donnions l'exemple de l'épanouissement.

❊ Je crois que nous avons tous besoin de soutien émotionnel et de mentorat pour devenir les meilleures versions de nous-mêmes.

❊ Je crois que chacun de nous est ici pour faire briller sa propre lumière de manière unique et puissante, et que jusqu'à ce que nous le fassions, notre joie et notre paix intérieure seront limitées.

❊ Je crois que nous avons besoin de plus d'endroits sûrs et de soutien pour se présenter de manière authentique, témoigner des parcours de chacun et célébrer les changements.

❊ Je crois que les mères éveillées, connectées et soutenues ont plus de potentiel pour changer le monde que n'importe qui d'autre sur la planète.


Peu de choses m'apportent plus de joie que de voir et de soutenir des mères alors qu'elles deviennent des versions plus vraies et entières d'elles-mêmes. J’ai l’impression de contribuer à mon échelle à rendre le monde meilleur.

J’aime bien cette citation de Mère Teresa : 

“Si vous voulez changer le monde, rentrez chez vous et aimez votre famille”.

Alors oui, c’est bien d’aimer sa famille, mais c’est encore mieux de s’aimer soi-même en premier. Vous savez, en langage des oiseaux soi-m’aime AIME.


Vous ne pouvez plus vous forcer à être mère H24 et à faire semblant d’être épanouies à chaque instant, que ce soit dans votre famille, dans votre couple et dans votre vie de femme.


Cette version de vous-même n’est plus permise (vous savez, celle qui vous fait élever vos enfants avec ce sentiment de solitude et de culpabilité à tout bout de champ, dans des maisons déconnectées les unes des autres, immergées dans une culture du jugement et du perfectionnisme. la fameuse mère parfaite).

Aujourd’hui, j’ai envie de vous poser une question :

Avez-vous enterré des parties de vous-même quand vous êtes devenue maman ?


Pour ma part, j’en ai ensevelies un paquet et je vais vous donner un petit conseil : ce sont justement ces parties en question qui vont vous faire profiter davantage de votre rôle de maman ! Alors, sans plus attendre, déterrez-les et donnez-leur à nouveau la priorité… Et il n’y a aucun mal à le vouloir.

C’est ce que j’appelle la rébellion des mamans :)

cadre avec become who you are

Recevez le prochain article directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à la newsletter.
C'est gratuit, vous pouvez vous désabonner à tout moment, et en cadeau de bienvenue,
vous recevrez un accès à la Masterclass VIBRER, les 3 clés pour vous reconnecter à ce qui vous fait vraiment vibrer.


Je vous ai fait un petit récap des phrases que j’entends au quotidien par vous les mamans :

1 - Je ne suis pas à la hauteur. 

Dites-vous que vous êtes conditionnée à vous sentir comme ça. Donc vous dépensez toute votre énergie dans ce “travail” (j’ai bien dit “travail”) non rémunéré et «invisible» aux yeux de tous (votre famille, vos collègues, vos amis, la société).

2 - j’ai l’impression de n'en faire jamais assez.

Vous avez été programmé depuis votre plus jeune âge à croire qu'être une « bonne mère » signifie s'engager joyeusement dans ce travail physique et émotionnel censé être réparti dans tout “un village” (Souvenez-vous de cette phrase : “Il faut un village pour élever un enfant.”) ; et vous n’en feriez pas encore assez ? Non Vous en faites surtout toujours plus. Sauf que Maman n’est pas inépuisable. Maman a le droit de dire “STOP”. Maman a le droit de se rebeller.

3 - Je me sens seule dans mon quotidien de maman

Vous ne pouvez pas prétendre à plus d’empowerment dans votre vie de femme sans guérir vos blessures au préalable et apprendre à poser vos propres limites (qui sont tout de même bien ancrées). Une fois que vous les aurez posées, vous allez découvrir que vous n’êtes pas seule dans ce cas et vous allez vous autoriser peu à peu à avoir l’aide dont vous méritez cruellement. Changer de paradigme, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de vous-même, est beaucoup plus puissant (et aussi beaucoup moins douloureux) lorsqu'il est fait avec le soutien et les témoignages d'autres personnes sur un chemin similaire.

4 - Vous cherchez la validation de vos proches ? 

Chercher le soutien de ceux qui n'ont pas les yeux ouverts sur leur propre chemin d’évolution peut sérieusement affecter votre propre processus de développement. Regardez plutôt au plus profond de votre cœur et demandez-vous si vous avez vraiment envie de continuer comme ça.

5 - Vous vous dites que vous ne pouvez pas changer les choses. que c’est comme ça et que ça finira par passer.

De plus en plus de femmes se réveillent et font des changements, à commencer par la façon dont elles s’apprécient, prennent soin d’elles et s’honorent. Pourquoi pas vous ? Vous n’êtes pas obligée de tout changer d’un coup. Les changements durables prennent du temps pour s’ancrer. Pas à pas, c’est bien mieux ! Ça peut commencer par l’écoute d’un podcast ;-)

et 6, la dernière- Vous avez essayé plein de choses qui n’ont pas fonctionnées et vous vous dites que, la rébellion, ce n’est finalement pas pour vous ?


Toutes ces femmes qui veulent quelque chose de “plus” pour elles-mêmes et toutes ces mères qui s'identifient comme des actrices du changement, des guérisseuses et/ou des briseuses de cycles ont des besoins différents et doivent donc établir des priorités différentes de celles des autres. La seule chose constante dans tout ça est que vos enfants apprennent à s'aimer en vous regardant VOUS aimer. Vous avez peur d’y aller seule, faites le à plusieurs. Ensemble, vous changerez l'histoire de votre vie et aussi celles des générations à venir.


Plus vous allez changer profondément, plus vous allez guérir, plus vous serez capables de reconnaître rapidement les conneries de ce monde, plus vous allez être efficace dans la rébellion en tant qu'actrice du changement, en tant que briseuse de cycles et en tant que Maman se rebelle, et plus vous allez léguer à vos enfants le monde que vous souhaitez pour eux.


Ce monde a résolument besoin de vous, les mamans. Car c’est en évoluant à chaque instant que nous profiterons de la connexion, de la guérison et de la libération de notre magie, et nos enfants aussi en profiteront. Ils ont besoin de nous pour leur montrer à quoi ressemble l’abondance au sens large.


J’aime bien ce terme d’actrice du changement. Ca me parle beaucoup même si parfois il fait un peu peur.

Êtes-vous actrice du changement de votre vie ?

Vous n'avez pas besoin d'être une militante de première ligne, d’être une maman qui se rebelle en colère, de diriger votre propre organisation à but non lucratif ou de viser la présidence pour être une mère actrice du changement.


Il suffit :

❊ que la charge mentale ne soit plus disproportionnée, vous savez celle que vous portez et le travail émotionnel que vous êtes censée gérer (avec peu ou pas de reconnaissance).

❊ de sortir de l’isolement (que vous soyez maman solo ou pas hein ;) et réalisez que vous et vos enfants méritez la communauté dont vous rêvez.

❊ Vous avez le droit de vouloir mieux pour vos enfants s’ils deviennent parents à leur tour.

❊ Peut être que vous prenez conscience que la structure actuelle de la société vous oblige à prendre des décisions qu'aucune maman ne devrait avoir à prendre (par exemple : travailler à plein temps avec un nouveau-né, se passer d'assurance maladie, ne pas pouvoir allaiter en public).

❊ C’est sain de vouloir envie de quelque chose de différent pour vous et votre famille. Quelque chose de plus humain et de plus connecté.

Bonnes nouvelles ! Vous n'avez même pas besoin de savoir comment changer les choses pour être actrice du changement de votre vie. Il vous suffit d’entendre l'appel du plus profond de votre cœur et d’être prête pour quelque chose de mieux, pour votre famille ET surtout pour vous…

Êtes-vous prête ?

J’aimerai que vous preniez action cette semaine. Posez-vous un instant, prenez une feuille et un stylo. Notez y chaque partie de vous-même que vous avez enterrées quand vous êtes devenue maman ? Et dites moi tout en commentaires (ou envoyez moi un message ici si vous voulez partager en privé).

Anaïs

***********************************

  • Envie d'un accompagnement en individuel mais vous ne savez pas si c'est fait pour vous ? Si vous pensez qu'il est temps pour vous de vous occuper de vous et de bénéficier d'un soutien sérieux pour créer votre propre réalité, je serais honorée de parler avec vous. Envoyez moi un message ICI ou réservez un appel par ICI, qu'on en discute ensemble.
     

  • Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir votre dose d'inspiration, de libération, de clarté et de communauté directement dans votre boîte mails et soyez les premier.es à connaître les dernières offres et plus encore. C’est par ICI.
     

  • Pour réserver une séance de coaching (pour aller en profondeur), de naturopathie (pour commencer par le corps) ou d’EFT (pour aller visiter vos émotions), c’est par ICI.

 

Previous
Previous

Je veux arrêter de me plaindre, et vous ?

Next
Next

Je ne vous souhaite pas une bonne année...