La gratitude dans son quotidien

14/11/2023

Une petite newsletter avec quelques astuces pour cette semaine, parce que la vie est une toile d'émerveillements, et que chaque journée offre des petits trésors à découvrir (ouai je suis d’humeur joyeuse malgré la pluie, le froid et cette charge mentale +++ que j’ai en ce moment).

Je vais vous parler de gratitude, ou plus exactement, de comment la cultiver (histoire que ça vienne remplir nos réservoirs (et si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous invite à m’en parler de toute urgence ;)

Dire "merci" peut être compliqué pour diverses raisons.

Certaines personnes peuvent se sentir gênées ou timides, (difficile parfois d'exprimer ses émotions 😊).

Il y a aussi les normes culturelles et l'éducation qui peuvent jouer un rôle, selon le rapport de la société dans laquelle on vit, la famille dans laquelle on évolue et leur rapport à la gratitude.

Ce sont les attentes sociales non exprimées ou perçues qui peuvent influencer notre comportement, créant une hésitation à exprimer un simple "merci".

Il y a le merci non dit, par peur, par flem’, les mercis qui sont juste dit par convenance mais emprunt d’une quelconque forme de gratitude au sens G-R-A-T-I-T-U-D-E, et les mercis qui sont dits avec le coeur.

C’est ceux là qui sont ressourçants.  

C’est ceux là qu’on veut.

Et avant de poursuivre, recevez le prochain article directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à la newsletter.
C'est gratuit, vous pouvez vous désabonner à tout moment, et en cadeau de bienvenue, vous recevrez un accès à la Masterclass VIBRER, les 3 clés pour vous reconnecter à ce qui vous fait vraiment vibrer.

Alors, passons aux astuces :

💡 Conseil 1 : Chaque matin, commencez votre journée en pensant à 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissante. Prenez quelques instants pour apprécier ces moments.

💡 Conseil 2 : Tenez un petit carnet de gratitude. Chaque jour, notez-y un moment, une personne ou une petite chose qui vous a fait sourire. Cela va nourrir votre bibliothèque de souvenirs à chérir.

💡 Conseil 3 : Soyez attentive aux petites merveilles qui se produisent chaque jour, comme une jolie fleur, le sourire d’une personne que vous croisez dans la rue ou le rire de votre enfant. Chaque moment peut être considéré comme un cadeau.

💡 Conseil 4 : N'oubliez pas de dire merci à ceux qui vous entourent. Les mots "merci" ont un pouvoir magique pour renforcer les liens et propager la positivité. Que ce soit par un mot gentil ou un geste, exprimer sa gratitude est une belle façon de célébrer.

💡 Conseil 5 : La gratitude peut vous aider à ressentir une sensation d'abondance intérieure. Au lieu de vous concentrer sur ce qui vous manque, focalisez-vous sur tout ce que vous avez déjà.

Chaque merci que vous offrez est une note joyeuse dans votre vie. A une époque, j’aurai trouvé ça mielleux, mais je vous assure qu’on y prend goût ;-)

Moi j’ai envie de continuer à voir la beauté dans chaque coin, à remercier pour chaque moment et, c’est ainsi que vous allez élever votre vie, avec magie.

Parce que maman se rebelle en disant merci…

Prenez soin de vous,

Anaïs

Si cette newsletter vous plaît, partagez-la ! Votre soutien est ma motivation pour continuer ;-)

👉 Et pour en savoir plus sur le coaching 1:1 Maman Se (re)belle, prendre RDV pour un échange téléphonique gratuit de 30 min.

Previous
Previous

Tout le monde devrait savoir ça

Next
Next

Briser les attentes des autres